Propreté de nos espaces publics : un geste simple pour le bien-être de tous

Les espaces publics de notre commune sont des lieux de vie, de promenade et de rencontre qui doivent rester agréables pour chacun. À ce titre, nous rappelons aux propriétaires de chiens qu’ils sont tenus de ramasser les déjections de leur animal lors de leurs déplacements sur la voie publique, dans les parcs, les espaces verts et les chemins fréquentés.

Ce geste simple contribue à préserver la propreté de notre cadre de vie et à améliorer le confort de tous les usagers, notamment des enfants qui utilisent quotidiennement les trottoirs et les espaces de jeux.

Des sacs de ramassage peuvent être emportés lors de chaque promenade afin d’adopter ce réflexe citoyen.

La municipalité remercie l’ensemble des propriétaires d’animaux pour leur civisme et leur participation au maintien d’un environnement propre et accueillant.

Ensemble, préservons la qualité de vie à Saint-Luperce.