Chers parents,
En concertation avec l’équipe enseignante, le SIRP de Saint Luperce-Orrouer-Saint-Germain-le-Gaillard a décidé de prolonger la fermeture de l’école Jules Verne en raison des fortes chaleurs, le jeudi 25 juin 2026.
Les conditions ne sont pas réunies pour permettre un retour de tous les élèves en sécurité malgré le prêt de matériel et l’application de blanc de Meudon sur certains vitrages ensoleillés ce matin.
Le service du transport est annulé. La cantine ne sera pas assurée, les enfants devront apporter un pique-nique. La garderie sera assurée aux horaires habituels mais se tiendra à l’école (accès par l’entrée principale).
Dans la mesure du possible, il est souhaitable que les familles gardent leurs enfants.
En cas d’absence de solution de garde, un service minimum d’accueil gratuit est proposé de 9h à 16h30. Ce service est flexible : il est possible d’opter pour une demi-journée ou de récupérer votre enfant avant 16h30 selon vos besoins.
Merci de nous signaler la présence de votre ou vos enfants en répondant au sondage avant mardi 23 juin à 12h00 via éducartable. Vous pouvez préciser par message la durée d’accueil dont vous avez besoin afin d’organiser cette journée particulière.
Concernant vendredi 26 juin 2026, la décision ne sera prise que demain en fonctions des prévisions météorologiques et des décisions préfectorales.

